Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Pentagone de Trump dit qu'il va "faire tourner" certains médias dans ses bureaux
information fournie par Reuters 01/02/2025 à 05:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'administration du président Donald Trump, dans un geste sans précédent, a annoncé tard vendredi qu'elle retirerait quatre organisations médiatiques, dont le New York Times NYT.N , de leurs espaces de bureaux dédiés au Pentagone, citant le désir de faire de la place pour d'autres.

Le mémo sur un "nouveau programme annuel de rotation des médias" indique que la National Public Radio, NBC News

CMCSA.O , propriété de Comcast Corp, et Politico seront également retirés de leurs locaux, qui devront être libérés d'ici le 14 février. À leur place, le New York Post, One America News Network, Breitbart News Network et HuffPost News disposeront d'espaces de bureaux dédiés.

Chaque année, un média de la presse écrite, de la presse en ligne, de la télévision et de la radio quittera le Pentagone à tour de rôle "pour permettre à un nouveau média qui n'a pas eu l'occasion unique de faire des reportages en tant que membre résident du corps de presse du Pentagone", précise le mémo.

Le New York Times, NBC, Politico et la National Public Radio n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires en dehors des heures de bureau.

Plus de deux douzaines d'organisations de presse opèrent à partir du Pentagone, dont Reuters, et rendent compte des activités quotidiennes de l'armée américaine.

"Pour être clair, les médias qui libèrent les espaces prêtés par le secrétaire (de la défense) resteront des membres à part entière du corps de presse du Pentagone", a déclaré John Ullyot, assistant par intérim du secrétaire à la défense pour les affaires publiques.

"Le seul changement consistera à céder leurs espaces de travail physiques dans le bâtiment pour permettre à de nouveaux médias de devenir à leur tour membres résidents du corps de presse du Pentagone

L'Association de la presse du Pentagone, qui représente les journalistes qui couvrent le ministère de la Défense, s'est déclarée "très troublée par cette décision sans précédent du ministère de la Défense d'exclure des médias hautement professionnels"

Phil Stewart, correspondant de Reuters, est membre du conseil d'administration de l'association, qui compte quatre membres.

Valeurs associées

34,4600 USD NASDAQ +1,89%
52,310 USD NYSE +1,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.